< retourner aux actualités

Cours d’essai et formalités pour la nouvelle Saison 2017 – 2018

L’été est en train de s’achever tranquillement et la rentrée des classes est à nos portes. Une nouvelle saison commence pour le club : vous êtes nombreux à être tenté par le Iaido et pour les membres c’est le moment de préparer au mieux sa rentrée.

Nous démarrons l’année le vendredi 8 septembre à la cour des lions et le samedi 9 septembre au gymnase de la Lancette.

Les cours d’essai

Les cours d’essai sont possibles toute l’année les vendredi et les samedi, mais il est évidemment plus simple de démarrer une nouvelle activité en début plutôt qu’en milieu ou fin d’année.

Comment faire ? En fait, c’est assez simple : nous contacter pour nous faire part de votre intérêt et de la date où vous souhaitez venir à partir du 8 septembre. Pour un cours d’essai, prévoir simplement une tenue de sport. De notre côté, prévenu de la date du cours d’essai, nous ajusterons le matériel à amener en fonction du nombre de nouveaux.

Les membres

Pour démarrer au mieux l’année, nous vous demandons, dès le premier cours, de venir avec :

  • votre certificat médical mentionnant expressément le Iaido et la compétition (mais si ! et même si vous ne pensez pas en faire : un an c’est long et parfois je suis persuasif.)
  • règlement de la cotisation club et licence fédérale par chèque (possibilité en 2 fois), ou espèces ou virement (IBAN à la demande)
    • soit 287 euros pour le tarif normal
    • ou 237 euros pour les étudiants ou chômeur (justificatif à apporter)
  • le téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence

Important : Lors de la visite médicale, pensez à faire tamponner votre passeport (et cocher la case compétition). Outre pour le club, un certificat médical est demandé pour les examens, les stages nationaux, la compétition, etc., etc. Autant tout avoir sur le passeport, ça simplifie grandement la vie (et en plus le passeport précise que c’est une mention obligatoire pour être valide).

--
Ecrit par Nicolas Vilars le 25 août 2017.
Catégorie(s) : administratif, fédération, vie du budo